Club de Golf St-Georges
canam itinéraire
plus de 50 ans d'histoire

Historique du club de golf

Le Club de golf Saint-Georges a été fondé en 1959. Monsieur Charles-Auguste Thibaudeau, un visionnaire de l'époque, a été l’instigateur de cette passionnante aventure.  Monsieur Thibodeau n'était pas reconnu comme un grand sportif mais était toutefois très tenace. Il a convaincu plusieurs personnes de la communauté à s'impliquer afin d'offrir un parcours de golf unique en Beauce.

Des témoins de la jeune histoire du golf à Saint-Georges se rappellent la détermination et l’entraide de ces bâtisseurs. Nous leur devons une grande reconnaissance de s'être impliqué dès lors dans un projet d'une aussi grande envergure.

Dès 1961, les golfeurs et golfeuses s’élancent sur le parcours des premiers neuf trous. C'est 12 ans plus tard, en 1973, que le parcours devient un 18 trous. À ce moment, le Club participe pleinement à la vie sportive georgienne et beauceronne.

(extrait du livre "50 ans d'histoire" par André Garant, auteur)

C'est en 2009 qu'un recueil des 50 années d'histoire du club a été préparé et distribué à tous les membres. Cet ouvrage est non seulement rempli de souvenirs et de statistiques mais il contient plusieurs faits cocasses racontés par des membres qui, pour certains, étaient membre du club depuis ces tous débuts.

ABONNEZ-VOUS

POUR RESTER INFORMÉ


MERCI

À NOS PARTENAIRES